1. Canada
  2. Scotch-Brite(MC)
  3. Conseil et astuces de nettoyage
  4. Bricolage de tableau des tâches familiales à faire soi-même
Un enfant regardant le réfrigérateur recouvert de lettres et de chiffres magnétiques et d’œuvres d’art de l’école.

Bricolage de tableau des tâches familiales à faire soi-même

Déchargez certaines de vos tâches ménagères avec un tableau de tâches familial qui incitera toute la famille à s’impliquer. Ce projet DIY amusant est facile à faire. Premièrement, travaillez ensemble à l’élaboration d’une liste de tâches que vos tout-petits pourront accomplir et décidez quels seront les récompenses auxquels ils auront droit s’ils complètent les tâches demandées à temps. Puis, créez un tableau magnétique spécial pour suivre leur progrès :

Voici cinq conseils qui vous permettront d’économiser du temps et de faire la transition de la piscine à la cour d’école en toute simplicité!

Une personne tenant une plaque à pâtisserie avec des biscuits non cuits à l’aide de gants de cuisine jaunes sur le point de les mettre au four.

1. Rassemblez le matériel nécessaire.

Procurez-vous les items ci-dessous avant de débuter :

  • Plaque à biscuits en métal
  • Peinture en aérosol
  • Ruban adhésif coloré et autocollants décoratifs
  • Ruban adhésif magnétique (avec un côté autocollant)
  • Icônes imprimées pour chacune des tâches (cherchez en ligne « free cleaning graphics »)
  • Étiquettes imprimées « À faire » et « Fait »
Une personne lavant une plaque à pâtisserie usagée dans l’évier avec une éponge à récurer pour gros travaux.

2. Fabriquez votre tableau.

Recyclez une vieille plaque à biscuits pour faire ce projet et frottez-la vigoureusement au préalable avec une Éponge à récurer pour gros travaux Scotch-Brite(MC). Prenez de la peinture en aérosol et peinturez la plaque dans un endroit bien aéré (préférablement à l’extérieur). Une fois que la peinture sera sèche, divisez la plaque en deux à l’aide d’une bande de ruban adhésif coloré – utilisez également le ruban adhésif pour décorer les poignées de la plaque et les rebords. Vous pouvez également ajouter des autocollants décoratifs si vous le désirez.

Une jeune fille souriante lavant une vitre avec du savon, de l’eau et une éponge à récurer.

3. Confectionnez des aimants.

Imprimez des étiquettes « À faire » et « Fait » sur du papier d’imprimante pour chacun des côtés du tableau. Téléchargez et imprimez des icônes qui représentent chacune des tâches de vos enfants : passer l’aspirateur, nourrir les animaux, faire le lit, laver la vaisselle, ranger la chambre à coucher, arroser les plantes, sortir les poubelles ou toute autre tâche. Découpez les étiquettes et les icônes et placez-les sur le côté collant du ruban adhésif magnétique. Puis, coupez chacun des aimants le long de la bordure des étiquettes et des icônes et placez-les sur votre tableau.

Un enfant regardant le réfrigérateur recouvert de lettres et de chiffres magnétiques et d’œuvres d’art de l’école.

4. Utilisez votre tableau.

Suspendez votre tableau de tâches magnétique où il sera facile pour les enfants d’y accéder. Si vous le suspendez sur un mur ou une porte, utilisez les Bandes moyennes pour tableaux CommandMD et suivez les instructions sur l’emballage pour les fixer de manière sécuritaire.