Vous assurer que votre salle de bain reste propre devrait être une priorité absolue. Heureusement, garder votre salle de bain étincelante est plus facile que vous ne le pensez. Essayez ces solutions de nettoyage simples et voyez par vous-même.
Avec autant d’humidité constante, votre douche peut devenir un lieu propice pour la prolifération de toutes sortes de moisissures et de saletés. Mais avec de bons outils et un bon entretien, vous pouvez arrêter la croissance de ces organismes indésirables avant même qu’elle ne commence.
Étape 1
Mélanger tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur.
Étape 2
Pulvériser la douche après chaque utilisation.
Étape 3
Laver avec une Éponge à récurer antiégratignures Scotch-BriteMC pour un nettoyage plus en profondeur.
Les toilettes ont aussi besoin d’amour. Les nettoyants chimiques nocifs peuvent être désagréables pour les sens et s’avèrent franchement plutôt chers. En tant que solution de rechange, essayez de fabriquer votre propre nettoyant pour la salle de bain avec seulement quelques ingrédients que vous trouverez dans la maison.
Étape 1
Mélanger 1 tasse de vinaigre blanc distillé et ½ cuiller à thé d’huile de melaleuca dans un flacon pulvérisateur. Pulvériser la cuvette de toilette et sa surface. Laisser agir plusieurs minutes.
Étape 2
Saupoudrer ½ tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette et frotter avec une brosse.
Étape 3
Essuyer la solution avec un Chiffon en microfibres Scotch-Brite®
Coulis. Sans contredit l’élément de la salle de bain le plus délicat à nettoyer. Mais lorsqu’elle brille, la salle de bain entière semble revitalisée. Essayez cette recette maison pour la crasse sur le coulis.
Étape 1
Mélanger tous les ingrédients dans une bouteille écrasée.
Étape 2
Pressez sur le coulis. Laissez reposer pendant 1-2 minutes, de sorte qu'il entre dans tous les espaces.
Étape 3
Laver avec une éponge à récureur pour baignoires Scotch-BriteMC.
Des tuyaux bouchés, ça arrive. C’est tout simplement une réalité de la salle de bain. Plutôt que de vous questionner pour savoir s’il faut appeler le plombier ou recourir à des produits chimiques forts, essayez cette astuce simple.
Étape 1
Versez le bicarbonate de soude dans la canalisation.
Étape 2
Versez le vinaigre dans la canalisation et couvrir avec un bouchon. Ensuite, laissez agir le mélange pendant 30 minutes pour opérer sa magie.
Étape 3
Après 30 minutes, débouchez la canalisation et faites couler l'eau chaude pendant 2 à 3 minutes. Pour des canalisations très bouchées, répétez les étapes 1 à 3.
Si on leur laissait la chance, les moisissures prendraient le contrôle complet de votre salle de bain. Reprenez le contrôle grâce à cette solution facile et naturelle permettant de régler vos problèmes de moisissure.
Étape 1
Dans un bol, mélanger 1 tasse de bicarbonate de soude et 2 tasses d’eau de manière à obtenir une pâte.
Étape 2
Appliquer la pâte sur les zones de votre salle de bains qui présentent des signes de moisissure. Utiliser le récureur pour baignoires Scotch-BriteMC pour appliquer le mélange dans les joints de coulis et les coins étroits.
Étape 3
Rincer les zones traitées avec de l’eau. S’il reste des résidus blancs de bicarbonate de soude, rincer à nouveau avec 1 tasse de vinaigre blanc.